Maison passive ouverte à la diffusion

Ce type de maison est souvent construit en bois massif. La durée de la planification est beaucoup plus longue que pour une construction traditionnelle car l'ensemble de la coque en bois sera dessiné, coupé et préparé à l'usine ou à la menuiserie. Par conséquent, on sera limité au niveau des changements sur chantier. Le montage de la structure, cependant, est très rapide.

Voir ci-dessous comment le montage de la structure d'une maison à 4 appartements peut être montée endéans 20 jours. Sur un sous-sol construit en briques de béton, la structure en bois est montée pièce par pièce par une grue.

Après 3 semaines de construction, le montage de la structure est terminé, ensuite l'achèvement de la maison prendra la même durée que pour une construction du style traditionnel. Les ouvertures des fenêtres seront coupées à l'usine via ordinateur avec grande précision, telle que les fenêtres rentrent Après 3 semaines de construction, le montage de la structure est terminé, ensuite l'achèvement de la maison prendra la même durée que pour une construction du style traditionnel. Les ouvertures des fenêtres seront coupées à l'usine via ordinateur avec grande précision, telle que les fenêtres rentrent exactement dans les trous prédécoupés. Ceci simplifie le montage et améliore l’étanchéité à l’air.