Comment éviter un cambriolage

Les plus grandes erreurs

Beaucoup pensent qu’il est mieux d’acheter un bon système d’alarme, mais souvent les gens oublient l’essentiel. En premier lieu, il faut avoir des systèmes de sécurité mécaniques certifiés pour les portes et les fenêtres. Beaucoup pensent que les cambrioleurs viennent seulement la nuit. Cela est également une erreur! Les voleurs viennent souvent pendant la journée quand personne n’est à la maison. Ainsi, même pendant la journée, il faut toujours bien fermer portes et fenêtres. Beaucoup croient que les cambrioleurs peuvent rentrer partout. Cela est également faux car l’expérience montre que très peu sont des professionnels bien équipés. La plupart sont des délinquants d'opportunité, qui peuvent être dissuadés de leurs intentions criminelles par des systèmes de sécurité mécaniques mais efficaces. Une technologie de sécurité visible signifie pour les auteurs plus de travail - et un risque d'autant plus élevé d’être remarqué par le voisinage. Souvent un cambrioleur qui met plus de trois minutes pour rentrer dans un appartement ou une maison finit par abandonner son projet.

Comment protéger son habitation contre les cambrioleurs ? Voici quelques conseils à retenir :

1) Celui qui peut mettre le budget correspondant peut équiper sa maison / appartement avec un système d'alarme, un détecteur de mouvements et des caméras. Les caméras factices sont peu utiles car  ils sont souvent reconnus par les cambrioleurs.
 
2) Utiliser un cylindre de serrure avec clés brevetés. En outre, un revêtement de protection en métal est nécessaire, ce qui fait que le cylindre de serrure est bien entouré et bien vissé de l'intérieur. Il protège le cylindre et la serrure.  Si ce n'est pas le cas, le cylindre avec le revêtement de protection peut sortir à l'extérieur avec un maximum de trois millimètres. 

cylprot.jpg
Cylindre avec revêtement de protection
cylsans.jpg
sans revêtement de protection et le cylindre sort plus que de 3 mm

En outre, vous pouvez équiper un clip de verrouillage ou d'une chaîne de porte.

chaines.jpg

3) En ce qui concerne les fenêtres, les expériences de ces dernières années ont montré que les profils ordinaires en pvc se déforment facilement et peuvent être ouverts en quelques secondes. Pour éviter cela, il est nécessaire de remplacer les poignées de fenêtres par des poignées verrouillables pour environ 20 euros chacun.  C’est une mesure de première nécessité. Les poignées de fenêtres peuvent être remplacées facilement. Il suffit de les acheter au magasin de bricolage.

poignees.jpg

4) Pour ce qui concerne les volets roulants. Quel que soit le matériel, les volets standards peuvent facilement être déplacés vers le haut ou être retiré des guides latéraux. Ils ne fournissent donc pas une protection significative contre le cambriolage. En outre, les voleurs agissent  souvent durant  la journée lorsque les volets ne sont généralement pas abaissés. Il est donc important de protéger d'abord les fenêtres et portes fenêtres (balcon et terrasse portes).  Pour protéger les volets, vous  pouvez acheter des « bloque volet roulant » et faites les glisser entre le store et le cadre et ensuite il faut les détordre.

volets.jpg

5) Vous devez toujours verrouiller les portes deux fois, même si vous partez juste pour quelques minutes. Il ne faut pas faciliter la tâche aux cambrioleurs. Souvent, ils utilisent des poubelles, des meubles de jardin, des échelles ou des treillis pour plantes grimpantes pour se rendre sur un balcon, la toiture du garage ou un abri. De là, ils ont facilement accès au premier étage d'un immeuble ou maison.

Il faut bien fermez  les fenêtres et portes au moment de quitter la maison ou l'appartement. Une fenêtre inclinée est à peine un obstacle pour un cambrioleur même peu expérimenté.

La lumière est une bonne protection contre le cambriolage.

Par conséquent, il est recommandé d'éclairer les zones à risques comme les alentours de la porte d’entrée, des portes latérales et arrières durant le soir et la nuit. Des lampes avec détecteurs de mouvements ont prouvé leur efficacité.

illumin.jpg

6) Pendant les vacances, les cambrioleurs ont la haute saison. N’annoncez jamais votre absence sur les réseaux sociaux ou sur le répondeur de téléphone. Avec ces informations, ainsi que par l’observation des habitations, ils peuvent savoir quelles maisons ou appartements sont inoccupés pendant quelques jours. Ne communiquez pas vos vacances publiquement et essayer de simuler une présence dans votre maison pendant votre absence. Une minuterie peut régler l'éclairage et la position des volets. Alternativement, vous pouvez demander à un voisin de fermer les volets le soir et de les remonter le matin. Il est important d'éviter une boîte aux lettres qui déborde. Un voisin ou une connaissance peut la vider régulièrement. Vous pouvez également faire garder votre courrier inclus le journal par le bureau de la poste jusqu’à votre retour. 

zeichen-der-einbrecher-rweb.jpg